«

»

Sophie Thibault au salon de la photo de Laval

Conférence de Sophie Thibault, journaliste et photographe émérite, au salon de la photo de Laval

Dimanche dernier, le 8 novembre 2015, à la Place Forzani de Laval, Madame Sophie Thibault, la bien connue chef d’antenne du réseau TVA à Montréal, a prononcé une allocution, dans le cadre du salon de la photo de Laval, portant sur son 2e travail et sa première passion, la photographie.

Elle nous a parlé de ses débuts en photographie, de ses expériences et de la joie de créer des images.

Elle nous a aussi entretenus de l’équipement qu’elle a employé dans le passé et de celui qu’elle utilise présentement.

Ceci pendant qu’une sélection de ses images défilait derrière elle, sur un écran grand format, ainsi que dans deux sections satellites, de part et d’autre de la salle de conférence principale.

J’étais bien entendu tout ouïe pendant sa très intéressante présentation, d’une durée de 30 minutes environ. Je me suis même permis de faire quelques photos de madame Thibault en action, malgré un position latérale peu commode pour capturer des images. Le super-zoom de ma Lumix FZ1000 a bien joué son rôle, me permettant de créer des images d’une qualité raisonnable malgré un éclairage relativement faible.

Voici quelques unes de ces images:

Elle nous a aussi parlé de la Société Canadienne de la sclérose en plaques, section Québec, dont elle est la porte-parole et pour laquelle elle a sélectionné un certain nombre d’images, maintenant disponibles sous forme d’agrandissements pouvant être encadrés, au coût de $75 et $150 selon le format de l’agrandissement. Certaines de ces images étaient d’ailleurs disponibles sur place pendant le salon de la photo.

 


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Laissez-moi savoir ce que vous en pensez! Vos commentaires (ci-dessous) sont précieux et m'aideront à améliorer ce site!

© Charles Martel 2015 Aux éditeurs web: Merci de placer un lien vers cet article si vous croyez qu’il puisse intéresser vos lecteurs. Si vous désirez le republier sur votre site, veuillez me contacter d’abord via la page de contact. Merci!

Au sujet de l'auteur

Charles Martel

Laisser un commentaire