«

»

Comment utiliser le mode « P » ?

« P » signifie « Programme ».

En mode programme, l’appareil contrôle automatiquement les différents paramètres de l’exposition, soit la vitesse d’obturation, l’ouverture du diaphragme et la sensibilité à la lumière ou ISO.

Le mode programme diffère cependant des mode complètement automatiques en ce qu’il permet de fixer certains paramètres, la valeur ISO en particulier.

Et, sur les apn sophistiqués, en faisant tourner une molette, ce mode permet de modifier le rapport entre l’ouverture et la vitesse d’obturation, pour obtenir un effet particulier, tout en étant assuré d’avoir une exposition correcte de l’image.

Ce mode offre donc une certaine flexibilité d’utilisation et offre un certain degré de contrôle au photographe tout en étant aussi complètement automatique.


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Laissez-moi savoir ce que vous en pensez! Vos commentaires (ci-dessous) sont précieux et m'aideront à améliorer ce site!

© Charles Martel 2015 Aux éditeurs web: Merci de placer un lien vers cet article si vous croyez qu’il puisse intéresser vos lecteurs. Si vous désirez le republier sur votre site, veuillez me contacter d’abord via la page de contact. Merci!

Au sujet de l'auteur

Charles Martel

Laisser un commentaire