«

»

Comment utiliser le mode Manuel de mon APN ?

Le « M » veut dire « Manuel ».

VOUS avez donc le contrôle!

Dans ce mode, vous choisissez, à l’aide de la molette appropriée, l’ouverture de diaphragme ainsi que les autres paramètres, soit la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO, avec lesquels travailler pour obtenir la bonne exposition.

Le système de mesure de la lumière intégré à l’apn (la caméra) indiquera tout de même si l’exposition est correcte, ou bien si elle est sur- ou sous-exposée. Mais vous devrez ensuite ajuster les réglages manuellement (d’où le nom du mode) jusqu’à ce que l’exposition soit correcte.

Vous vous demandez peut-être « Mais pourquoi diable se donner cette peine, alors que l’apn peut tout faire pour moi en mode automatique ? »

Bonne question!

Pour certains adeptes de la photo, travailler en mode manuel, permet de contrôler TOUS les facteurs de l’exposition, de façon à obtenir précisément l’effet recherché dans leur image.

Peu de photographes utilisent le mode manuel en tout temps. La majorité, utilisent le mode manuel uniquement pour certaines images particulières ou pour obtenir certains effets difficiles à obtenir autrement.


Vous avez trouvé cet article intéressant ? Laissez-moi savoir ce que vous en pensez! Vos commentaires (ci-dessous) sont précieux et m'aideront à améliorer ce site!

© Charles Martel 2015 Aux éditeurs web: Merci de placer un lien vers cet article si vous croyez qu’il puisse intéresser vos lecteurs. Si vous désirez le republier sur votre site, veuillez me contacter d’abord via la page de contact. Merci!

Au sujet de l'auteur

Charles Martel

Laisser un commentaire